Le riz au Japon est un aliment de base qui représente une coutume historique. Cet aliment a une forte source nutritive. Faisant partie intégrante de la culture japonaise et de la mentalité locale, le riz est bien entendu considéré comme le véritable produit du pays.

 

Les conditions climatiques au Japon sont optimales pour cultiver le riz grâce aux températures élevées et humides, notamment à la saison des pluies et au début de l’été. Puis vient le temps de l’ensoleillement qui permet l’apparition des oreilles de riz et de petits grains ronds qui collent à la cuisson.

 

Il existe une relation particulière entre le riz et les japonais. Le riz est aussi impliqué profondément dans la vie quotidienne par divers rituels tout au long de l’année. Durant l’histoire, les japonais priaient pour avoir de bonnes récoltes et remerciaient leur chance qu’ils avaient de pouvoir consommer du riz.

 

Aujourd’hui, une variété de festivals et de traditions concernant la culture du riz existe encore pour maintenir l’idée que celle-ci est un héritage sacré et bien particulier depuis de longues années.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>